Fréquence OM pour la radio "Voice of Russia"

Biel/Bienne, 09.02.2011 - La radio publique russe "Voice of Russia" peut diffuser son programme par l'émetteur à ondes moyennes du Monte Ceneri. L'Office fédéral de la communication (OFCOM) lui a octroyé une concession.

Le 1er mars prochain, Voice of Russia arrivera sur les ondes. Le programme s'adresse à des auditeurs étrangers, notamment à des ressortissants russes, et pourra être capté au Tessin et dans le nord de l'Italie. Etant donné que la radio émet depuis la Suisse, elle est soumise à l'obligation de s'annoncer à l'OFCOM ainsi qu'à la surveillance de l'autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP) pour les aspects liés au contenu, et de l'OFCOM pour les aspects plus généraux.

En vertu des accords internationaux en vigueur, la Suisse dispose de cinq fréquences d'ondes moyennes. Actuellement, ces fréquences ne sont pas utilisées. Selon une évaluation des besoins réalisée par l'OFCOM en automne 2008, les ondes moyenne ont perdu de leur intérêt pour la branche suisse des médias.

Le 22 décembre 2010, le Conseil fédéral avait adopté les nouvelles directives sur les fréquences de radiodiffusion, créant ainsi les bases légales permettant d'attribuer aux intéressés les fréquences non utilisées.


Adresse pour l'envoi de questions

René Wehrlin, section Diffuseurs OFCOM, tél.: 032 327 55 96



Auteur

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-37584.html