Nouveau directeur suppléant à l'Office fédéral des transports

Berne, 26.01.2011 - Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé Pierre-André Meyrat au poste de directeur suppléant de l'Office fédéral des transports (OFT). Cette nomination, qui deviendra effective le 1er février 2011, doit encore recevoir l'aval de la Délégation des finances des Chambres fédérales.

Pierre-André Meyrat, 50 ans, exerce déjà les fonctions de sous-directeur et de responsable de la division Financement à l'OFT  depuis le mois d'octobre 2005. Disposant d'une vaste expérience dans le domaine des transports publics, des finances fédérales et de la politique budgétaire, il est actuellement responsable d'un budget de cinq milliards de francs destiné à financer à long terme l'infrastructure des transports publics.

Le poste de suppléant du directeur était vacant depuis le changement intervenu l'an dernier à la direction de l'OFT. Cette fonction sera dorénavant remplacée par celle de directeur suppléant. Son titulaire sera notamment chargé d'assister durablement le directeur de l'office, Peter Füglistaler, dans des secteurs importants de l'activité de l'office. En l'absence du directeur, il sera en outre responsable des relations avec le département et avec le public.


Adresse pour l'envoi de questions

DETEC, Service de presse, Palais fédéral Nord, 3003 Berne, +41.31.322.55.11


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-37405.html