Convention LGV entre la Confédération et les gestionnaires d’infrastructure en vue de mesures à prendre en Suisse (7e partie)

Berne, 10.12.2010 - Le Conseil fédéral a approuvé deux conventions de financement à passer avec les CFF : l’une pour les passerelles à signaux à Châtelaine et l’autre pour l’automatisation de block entre Porrentruy et Boncourt. Il s’agit du 7e paquet de conventions de financement pour le raccordement de la Suisse aux lignes européennes à grande vitesse (raccordement LGV), financé par le fonds FTP.

La construction de passerelles à signaux à Châtelaine constitue un ouvrage aux échéances critiques ; la signalisation se déroule dans le cadre des aménagements en vue du raccordement LGV dans le nœud de Genève. Les coûts se montent à 0,4 million de francs (état des prix octobre 2003). La mise en exploitation est prévue pour décembre 2011.

Quant au corridor LGV Bienne – Belfort, le chantier de l’automatisation de block démarre sur le tronçon Delémont – Delle. Cette automatisation jettera les bases permettant d’introduire la cadence horaire du train express régional. Les coûts sont devisés à 2,25 millions de francs (état des prix octobre 2003). La mise en exploitation est prévue pour fin juin 2011.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information, 031 322 36 43


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-36721.html