Discussion du Conseil fédéral avec le président de la FINMA

Berne, 03.12.2010 - Au début de sa séance du vendredi 3 décembre 2010, le Conseil fédéral a mené une discussion avec M. Eugen Haltiner, président de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Cette rencontre a eu lieu dans le cadre des discussions annuelles entre le Conseil fédéral et la FINMA.

Les échanges de vues institutionnalisés avec la FINMA sont un instrument clé du Conseil fédéral dans le cadre de sa stratégie de propriétaire. Ils servent à discuter, avec des organes de la FINMA, de la stratégie et des priorités actuelles de l'activité de surveillance ainsi que de questions d'actualité liées à la politique concernant la place financière.

La mise en œuvre des objectifs stratégiques de la FINMA, qui ont été approuvés par le Conseil fédéral le 30 septembre 2009, a constitué un thème prioritaire de la rencontre de cette année. Le président de la FINMA a rendu compte des changements importants au plan stratégique qui sont intervenus durant l'année écoulée dans les domaines économique et politique et il a informé le Conseil fédéral de l'état d'avancement de la mise en œuvre de la stratégie. Enfin, il l'a informé des priorités en matière de surveillance des marchés financiers pour les prochaines années.

Comme M. Haltiner déposera à fin 2010 son mandat de président du conseil d'administration de la FINMA, c'était sa dernière discussion avec le Conseil fédéral. Ce dernier a remercié M. Haltiner de son précieux engagement en faveur de cet important organe de surveillance.


Adresse pour l'envoi de questions

André Simonazzi, porte-parole du Conseil fédéral
+41 (0)31 322 37 03
andre.simonazzi@bk.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-36565.html