Groupe de travail Suisse-Allemagne : poursuite des pourparlers sur l’aéroport de Zurich

Berne, 12.10.2010 - Le groupe de travail Suisse-Allemagne institué en vue de régler la question du trafic aérien à destination et au départ de l’aéroport de Zurich s’est réuni le 11 octobre à Langen près de Francfort. La réunion a permis à la délégation allemande de présenter son point de vue. Les parties ont convenu de poursuivre les pourparlers.

Ce printemps, la partie suisse avait présenté à ses interlocuteurs sa position concernant la future réglementation du survol du territoire allemand par le trafic aérien au départ et à destination de l'aéroport de Zurich. Hier, ce fut au tour de la délégation allemande de présenter son point de vue à ce sujet. Les parties ont convenu de poursuivre les pourparlers, une nouvelle réunion étant prévue fin novembre prochain.

Mis sur pied par les ministres suisse et allemand des Transports, le groupe de travail a pour mission de trouver des ébauches de solution en vue d'un accord entre les deux pays. Il est placé sous la direction de Peter Müller, Directeur de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) et du responsable de la division de l'aviation civile du Ministère allemand des transports, Gerold Reichle. Des représentants du canton de Zurich et de Flughafen Zürich AG faisaient également partie de la délégation suisse, tandis que des représentants du district de Waldshut et du Land de Bade-Wurtemberg faisaient partie de la délégation allemande.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-35543.html