Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger se rend à une conférence sur la navigation à Anvers

Berne, 10.09.2010 - Donnant suite à une invitation de la présidence belge de l'UE, le conseiller fédéral Moritz Leuenberger participera les 15 et 16 septembre à une rencontre informelle des ministres des transports à Anvers. La conférence portera sur une meilleure intégration de la navigation dans la chaîne de transport et de logistique en Europe.

Selon la présidence belge de l'UE, la navigation intérieure et côtière – les « voies bleues » – peut contribuer dans une mesure essentielle au développement économique et à une politique durable des transports. La navigation, intégrée de manière optimale dans les chaînes logistiques, exploitera mieux son potentiel et complétera les transports terrestres. Il faut notamment que les ports de navigation intérieure deviennent de véritables nœuds du réseau européen du transport des marchandises.

Lors de sa visite, M. Leuenberger se rendra aussi au chantier du tunnel ferroviaire du Liefkenshoek. Le tunnel, qui passera sous l'Escaut, permettra dès 2013 de mieux relier le port d'Anvers au réseau ferroviaire. Le port maritime d'Anvers est situé à l'une des extrémités du corridor de transit 24 qui traverse la Suisse en empruntant les tunnels ferroviaires de base de la NLFA.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information, 031 322 36 43


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-35077.html