Mandat « Information à la population concernant la transplantation et le don d’organes, de tissus et de cellules 2011-2014 » confié à l'agence Spillmann/Felser/Leo Burnett

Berne, 01.09.2010 - L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a décidé d'octroyer le mandat « Information à la population concernant la transplantation et le don d’organes, de tissus et de cellules 2011-2014 » à Spillmann/Felser/Leo Burnett de Zurich. Cette agence succède à Publix AG de Lyss qui avait mené à bien cette tâche durant les quatre années précédentes.

Le projet de l'agence Spillmann/Felser/Leo Burnett a convaincu le jury en raison de l'approche stratégique adoptée, de sa créativité sur le long terme ainsi que de ses différents éléments transposables sur plusieurs canaux de communication. L'OFSP espère que la nouvelle formule d'information suscite une réflexion approfondie au sein de la population et incite tout un chacun à exprimer sa volonté par rapport à un éventuel don d'organes, de tissus ou de cellules.

La loi sur la transplantation prescrit que la Confédération et les cantons informent régulièrement la population sur les questions liées à la transplantation. Celle-ci doit savoir quelles sont les possibilités de faire part de sa volonté par rapport au don d'organes, de tissus ou de cellules et quelles sont les conséquences d'un tel acte.


Adresse pour l'envoi de questions

Section Communication, Jean-Louis Zurcher, tél. 031 322 95 05, ou media@bag.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-34876.html