Transports transfrontaliers en taxi de et vers l’aéroport de Zurich : un groupe de travail est formé

Berne, 30.08.2010 - La Confédération et le canton de Zurich, la commune de Kloten et l’aéroport de Zurich collaborent à une réglementation quant aux courses transfrontalières de taxi de et vers l’aéroport. Un groupe de travail est chargé de concrétiser des solutions d’ici au printemps de 2011. D’ici là, la pratique actuelle reste en vigueur pour les taxis.

Des représentants de la Confédération, du canton de Zurich, de la commune de Kloten et de l’aéroport de Zurich ont analysé vendredi dernier les vérifications juridiques entreprises par la Confédération en ce qui concerne les courses de taxi internationales à l’aéroport de Zurich, puis ils ont discuté de la marche à suivre. La discussion a été initiée par l’annonce de changer la pratique actuelle relative aux courses de taxi au-delà de la frontière basées sur les traités internationaux passés avec l’Allemagne (1953) et l’Autriche (1958) pour restreindre l’accès aux prestataires de taxis étrangers. Les parties ont constaté que la pratique pose encore différentes questions. Elles sont d’accord pour trouver rapidement une solution.

A cet effet, il a été décidé de mettre sur pied un groupe de travail commun chargé de vérifier les questions encore ouvertes (mise en œuvre et modification des traités internationaux de 1953 et de 1958, questions de mise en œuvre de l’accord sur la libre circulation, application des salaires habituels selon les lieux et la branche etc.).

Le collectif élaborera donc d’ici au printemps de 2011 des solutions qui tiendront compte des intérêts suisses et transfrontaliers. D’ici là, la pratique en vigueur reste valable pour les courses en taxi à destination et au départ de l’aéroport de Zurich. La commune de Kloten n’infligera pas d’amendes après le 1er janvier 2011.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information, 031 322 36 43


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-34827.html