M. Jean-Marc Vögele sera le nouveau chef du Bureau fédéral de la consommation

Berne, 27.02.2006 - Le conseiller fédéral Joseph Deiss a nommé M. Jean-Marc Vögele, conseiller politique du Département fédéral de l’économie (DFE), au poste de chef du Bureau fédéral de la consommation. M. Vögele succédera à Mme Monique Pichonnaz Oggier le 1er avril 2006. Mme Pichonnaz Oggier prendra sa retraite après presque neuf ans à la tête du Bureau.

M. Jean-Marc Vögele a 38 ans. Il est depuis quatre ans un proche collaborateur du chef du Département fédéral de l’économie. Il était auparavant collaborateur scientifique du Secrétariat d’Etat à l’économie (seco) pendant trois ans et spécialiste de la politique et de l’économie à l’ambassade des Etats-Unis à Berne pendant trois ans également. Un master of science in international relations, obtenu à la London School of Economics, et des études à la Sorbonne à Paris viennent compléter ses études en relations internationales effectuées l’Université de Genève.
Depuis plus de quarante ans, le Bureau fédéral de la consommation travaille à la défense des intérêts des consommateurs et porte les questions touchant ce domaine à la connaissance du public. Pour pouvoir accomplir ce mandat, le Bureau jouit d’une autonomie relativement importante au sein du DFE. Sous la direction de Mme Monique Pichonnaz Oggier, les activités du Bureau (voir le site www.konsum.admin.ch), qui occupe aujourd’hui cinq collaborateurs, ont été développées. Le chef du DFE remercie la cheffe sortante du Bureau pour le travail accompli.


Adresse pour l'envoi de questions

Evelyn Kobelt, porte-parole du DFE, tél. 031 322 20 59


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-3412.html