Nouveau nuage de cendres: pas de restrictions du trafic aérien suisse

Berne, 17.05.2010 - Dans le courant de la journée de mardi, un nouveau nuage de cendres émanant du volcan islandais atteindra la Suisse. Ce nouveau nuage de cendres comprenant une faible densité, une fermeture de l’espace aérien suisse n’est pour l’instant pas envisagée. L’Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) continue d’examiner de manière active la situation.

Dans le courant de la journée de mardi, un nouveau nuage de cendres - qui s'étend actuellement sur le nord-ouest - atteindra la Suisse. Selon les dernières prévisions, la faible densité du nuage ne nécessitera aucune fermeture de l'espace aérien. L'OFAC examine de manière active l'évolution de la situation. Afin de récolter des informations supplémentaires, des vols d'essai seront réalisés en Suisse.

Les mesures de précautions entrées en vigueur la semaine dernière restent valables. Les pilotes sont toujours tenus de vérifier visuellement s'ils constatent la présence de particules de cendres volcaniques. Et les compagnies aériennes doivent continuer d'effectuer chaque soir une inspection poussée de leurs aéronefs afin de vérifier la présence de résidus de cendres volcaniques.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-33118.html