Le Conseil fédéral approuve de nouveaux projets sectoriels pour le raccordement de la Suisse orientale au réseau à grande vitesse

Berne, 12.05.2010 - Le Conseil fédéral a approuvé trois conventions de financement avec les CFF concernant des adaptations des installations d'accueil et du plan des voies à Sargans et des transformations d’installations à St-Gall ainsi qu’à Rorschach-Staad. Il s’agit du cinquième paquet de conventions de financement pour le raccordement de la Suisse orientale au réseau ferroviaire européen à grande vitesse (raccordement LGV). Le raccordement LGV est financé par le fonds FTP.

Le coût des adaptations des installations d'accueil et du plan des voies à Sargans est estimé à 20 millions de francs (prix d’octobre 2003), dont 16 financés par le Fonds FTP. La commune de Sargans en prend une partie en charge, tandis que le reste est financé par la convention sur les prestations entre la Confédération et les CFF. La mise en exploitation est prévue pour fin 2011.

Les adaptations infrastructurelles dans la tête de gare Est de St-Gall coûteront 12,6 millions de francs (prix d’octobre 2003). La contribution du fonds FTP s'élève à 9,093 millions de francs. La mise en exploitation est prévue pour fin 2010.

Le coût des adaptations de l’infrastructure entre Rorschach et Staad totalisera 29,3 millions de francs (prix d’octobre 2003). La contribution du fonds FTP s'élève à 12,098 millions de francs. La mise en exploitation est prévue pour fin 2012.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information, 031 322 36 43


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-33068.html