Le Conseil fédéral approuve le supplément à la convention avec les CFF sur la NLFA

Berne, 12.05.2010 - Le Conseil fédéral a approuvé un deuxième supplément à la convention avec les CFF pour les aménagements de tronçons NLFA de l’axe du Loetschberg. Il s’agit d’une adaptation de forme.

En 2004, la Confédération a conclu une convention avec les CFF sur la réalisation d’aménagements de tronçons sur l’axe du Loetschberg. Ces aménagements sont nécessaires à la pleine exploitation de la Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (NLFA).

Depuis 2004, les exigences sécuritaires sont devenues plus strictes sur tout le réseau ferroviaire. Pour que la ligne du Loetschberg-Simplon réponde à ces nouvelles réglementations, il faut compléter la commande de 2004 par deux autres modules, à savoir l’alimentation en courant de traction ainsi que la détection d’incendie et d’accidents chimiques. Les coûts des nouveaux modules s’élèvent au total à 18 millions de francs (prix de 1998). Il faut donc relever le plafond des coûts dans la convention, alors que le crédit d’engagement NLFA ad hoc suffit déjà pour ces modules.

Les nouveaux modules vont à présent compléter la convention et le plafond des coûts sera adapté au crédit d’engagement. L’adaptation doit être approuvée par le Conseil fédéral, qui a signé la convention.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information, 031 322 36 43


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-33066.html