Un nouveau vice-directeur à l’Office fédéral de la santé publique

Berne, 04.03.2010 - Andreas Faller sera le nouveau responsable de l’unité de direction Assurance maladie et accidents à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il prendra ses fonctions le 1er juin 2010.

Le Département fédéral de l'intérieur a nommé M. Andreas Faller au poste de vice-directeur et de responsable de l'unité de direction Assurance maladie et accidents à l'OFSP au 1er juin 2010. Il succède ainsi à M. Peter Indra, qui quittera ses fonctions le 31 mars prochain.

Andreas Faller travaillait au Département de la santé du canton de Bâle-Ville depuis janvier 2001, tout d'abord en tant que secrétaire général et responsable du service juridique, puis en tant que responsable des services de santé depuis juillet 2006. A ce titre, il supervisait le travail de près de 80 personnes réparties dans quatre services (service du médecin cantonal, produits thérapeutiques, prévention et promotion de la santé ainsi que dépendances). Les dossiers « managed care » et « gel des admissions » relevaient également de sa compétence, ainsi que trois grands projets stratégiques menés par le Département bâlois de la santé : « cybersanté/télémédecine », « coopération transfrontalière dans le domaine de la santé » et « politique en matière de vieillissement ». En tant que secrétaire général, Andreas Faller avait notamment été responsable des hôpitaux publics du canton et représenté le Département de la santé au sein de comités de pilotage dans plusieurs hôpitaux privés.

Né en 1966, Andreas Faller a étudié le droit à l'Université de Bâle et passé avec succès l'examen d'accès à la profession d'avocat du canton de Bâle-Campagne en 1994, profession qu'il a exercée jusqu'à son entrée en fonction au Département de la santé de Bâle-Ville. Andreas Faller est domicilié dans le canton de Bâle-Campagne, marié et père de triplés.

Fort de sa longue expérience, notamment dans le système de santé au niveau cantonal, et de son vaste réseau personnel, Andreas Faller sera à même de réaliser les futurs travaux de révision de la législation sur l'assurance maladie et accidents. Plusieurs projets d'envergure relèveront de ses attributions à l'OFSP, par exemple, l'introduction des réseaux de soins intégrés (managed care) ainsi que la mise en œuvre des forfaits par cas liés au diagnostic (diagnosis related groups, DRG).


Adresse pour l'envoi de questions

OFSP, Sabina Müller, section Communication, téléphone 031 322 95 05 ou media@bag.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-32078.html