Changement au service de presse de l’Office fédéral des transports (OFT)

Berne, 28.12.2009 - Florence Pictet, journaliste au Palais fédéral, sera la nouvelle porte-parole francophone et la suppléante du chef du service de presse de l’Office fédéral des transports (OFT). Elle remplacera Davide Demicheli qui, après avoir assumé pendant dix ans la fonction de porte-parole, abordera de nouvelles tâches au sein de la section Affaires directoriales de la division Politique de l’OFT.

Florence Pictet a 39 ans. Elle a été correspondante au Palais fédéral pour l’Agence télégraphique suisse (ATS) pendant sept ans au cours desquels elle s’est occupée, entre autres, de questions de politique des transports. Avant de travailler au Palais fédéral, elle était correspondante de l’ATS à Zurich. Elle entrera à l’OFT le 1er avril 2010, assurera la fonction de porte-parole francophone et la suppléance de Gregor Saladin, chef du service de presse de l’OFT.

Après des années passées à la communication, Davide Demicheli passera à la section Affaires directoriales, où il se consacrera à de nouvelles tâches. Celles-ci comprendront, entre autres, le suivi des affaires du Conseil fédéral, des lettres de citoyen, des exposés et des contacts externes, notamment avec l’Italie.

La communication de l’OFT est dirigée par Ulrich Sieber, chef de la section Information et informatique et membre de la Direction. Outre M. Saladin et, dès avril 2010 Mme Pictet, Olivia Ebinger fait également partie de l’équipe « Communication » de l’office.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information, 031 322 36 43


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-30897.html