Le vice-directeur Peter Indra quitte l'Office fédéral de la santé publique

Berne, 22.12.2009 - M. Peter Indra a démissionné de ses fonctions auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) au 31 mars 2010 et rejoindra l’organisation de santé SWICA, où il prendra la direction générale dès le 1er janvier 2011. A l’OFSP, il dirigeait l'unité de direction Assurance-maladie et accidents depuis 2006.

En tant que vice-directeur et membre de la direction de l'OFSP, Peter Indra était responsable d'accompagner les processus de révision législatifs de la loi sur l'assurance-maladie (LaMal), de la loi sur l'assurance-accidents (LAA) et de la loi sur l'assurance militaire (LAM) lors des débats parlementaires. De septembre 2006 à mars 2010, il a conduit plusieurs dossiers complexes dans le domaine de la santé, comme la révision de la liste des analyses, l'élaboration de la stratégie fédérale en matière de qualité dans le système de santé, le développement et la mise en œuvre de la stratégie nationale « e-Health » et l'introduction de la carte d'assuré maladie.

En outre, Peter Indra était chargé de conduire et de présider trois commissions extraparlementaires du Département fédéral de l'intérieur, à savoir: la CFPP (Commission fédérale des prestations générales et des principes), la CFM (Commission fédérale des médicaments), la CFAMA (Commission fédérale des analyses, moyens et appareils ) avec ses deux sous-commissions LA (Liste des analyses) et LiMA (Liste des moyens et appareils). De plus, Peter Indra assurait la direction technique et administrative côté Confédération de l'organe de coordination cybersanté Confédération-cantons.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique, Sabina Müller, Section Communication, téléphone 031 325 95 05 ou media@bag.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-30877.html