Transfert économique de la concession de Radio Basel 1: MFE AG reprend la majorité

Berne, 23.07.2009 - Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) a approuvé la reprise de la majorité des actions de la Radio Basel 1 AG par la société "Medien für Erwachsene AG" (MFE), détenue par Christian Heeb et l'entrepreneur allemand Karlheinz Kögel.

Fin octobre 2008, le DETEC a octroyé deux concessions de radio OUC pour la région de Bâle. A cette occasion, il a retenu les candidatures des deux stations existantes Radio Basilisk (Martin Wagner) et Radio Basel 1 (Basler Zeitung Medien) tout en rejetant le projet Radio RBB de Christian Heeb. Depuis, la maison d'édition Basler Zeitung Medien a décidé de recentrer ses activités sur la presse et de céder sa participation majoritaire à Radio Basel 1 AG à la société MFE. 

Le DETEC a approuvé ce transfert économique car MFE a démontré de manière crédible qu'elle était capable de financer la reprise de la station. En outre, elle a présenté un concept de programme convaincant, centré sur l'information, et a promis de respecter les engagements pris auparavant par Radio Basel 1, notamment au sujet des conditions de travail des employés et de la gestion de la qualité. 

L'approbation donnée par le DETEC au transfert économique de la concession de Radio Basel 1 est soumise à la condition que MFE retire son recours déposé auprès du Tribunal administratif fédéral contre la décision de concession rendue par le DETEC fin octobre 2008.


Adresse pour l'envoi de questions

Alfred Hostettler, Office fédéral de la communication (OFCOM), 032 327 55 37


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-28200.html