Le Conseil fédéral donne son feu vert pour la double voie ferroviaire Hüntwangen–Rafz

Berne, 20.05.2009 - Le Conseil fédéral a approuvé la convention de financement conclue avec les CFF concernant la réalisation de la double voie Hüntwangen–Rafz. Il s’agit de la quatrième convention liée au raccordement de la Suisse orientale au réseau ferroviaire européen à grande vitesse (raccordement LGV).

Les CFF peuvent désormais aménager la double voie entre Hüntwangen et Rafz sur le corridor Bülach–Schaffhouse. Les travaux devraient démarrer au plus tard à la fin juillet 2009 pour s’achever vers la fin de 2010. La décision d'approbation des plans (autorisation de construire) octroyée par l’Office fédéral des transports est entrée en vigueur le 4 mai 2009.

Selon la décision du Parlement, un montant de 130 millions de francs (prix d’octobre 2003) est à disposition pour les travaux prévus entre Bülach et Schaffhouse dans le cadre du raccordement LGV. Le doublement de la voie Hüntwangen–Rafz, dont les coûts sont estimés à 42 millions, fait partie de ce projet. Le deuxième projet partiel, à savoir le doublement de la voie entre Jestetten et Neuhausen, devrait être réalisé au cours de l’année prochaine.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information, 031 322 36 43


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-26991.html