Les lauréats du Prix Meret Oppenheim 2008 fêtés à Lugano

(Dernière modification 19.05.2009)

Berne, 18.05.2009 - L’Office fédéral de la culture (OFC) organise pour la première fois la remise du Prix Meret Oppenheim dans le canton du Tessin. Les 5 lauréats désignés par la Commission fédérale d’art recevront leur prix le 24 mai prochain à 15h à l’Auditorio Stelio Molo à Lugano.

Le Prix Meret Oppenheim est attribué par la Confédération pour la huitème fois cette année. Il récompense des artistes, architectes et médiateurs d’art et d’architecture de plus de 40 ans. Les noms des lauréats 2008 ont été communiqués l’automne passé. Il s’agit des artistes Mariann Grunder et Manon, de l’architecte Arthur Rüegg, de la maison d’édition edition fink de Zurich et du musicien et compositeur tessinois Mario Pagliarani, qui organise depuis 5 ans le Festival “La via Lattea”.

La cérémonie de remise des prix est gratuite et ouverte au public dans la limite des places disponibles (pas de réservation possible). Elle aura lieu à l’Auditorio Stelio Molo le dimanche 24 mai à 15h. Elle sera suivie d’un apéritif servi dès 16h et d’un récital de “La via lattea Suite” de Mario Pagliarani.


Adresse pour l'envoi de questions

Informations: Andreas Münch, responsable du Service art, Office fédéral de la culture, tél. 031 322 92 89, e-mail: andreas.muench [at] bak.admin.ch

Mariapia Borgnini, membre de la Commission fédérale d’art, tél. 079 431 15 16, e-mail: mariapiaborgnini [at] bluewin.ch



Auteur

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-26953.html