Subsides pour la formation et le perfectionnement des professionnels des médias et pour la recherche dans le domaine des médias

Biel-Bienne, 17.01.2000 - Comme chaque année, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) recueille les demandes de contributions financières pour la recherche dans le domaine des médias et pour la formation et le perfectionnement des professionnels de la radio et de la télévision. Un soutien financier sera accordé aux projets de formation réalisables en 2000 et aux projets de recherche pouvant être lancés cette année également.

Pour ce qui est de la recherche dans le domaine des médias, le sujet imposé est le suivant: "la diffusion numérique de programmes radio et télévision et ses conséquences sur la diversité d'opinions – développements, problèmes, solutions". Les projets traitant de ce sujet sont examinés en priorité, en particulier s'ils sont présentés de manière interdisciplinaire et s'ils abordent aussi bien les aspects techniques que les questions relatives au droit et à la science des médias. Dans le domaine de la formation et du perfectionnement, ce sont les propositions venant d'institutions de formation individuelles qui sont soutenues. Néanmoins, la procédure sera probablement modifiée dès 2001: l'OFCOM souhaite conclure des conventions sur les prestations avec certaines institutions particulièrement actives dans le domaine du journalisme de radio et de télévision. Le soutien aux offres de cours plus modestes mais novatrices sera toutefois maintenu, dans la mesure des moyens disponibles. Les montants disponibles cette année s'élèvent à environ 800'000 francs pour la recherche et 1,2 million de francs pour la formation.

Les délais courent dès à présent et s'étendent jusqu'au 15 mars (formation), respectivement au 15 avril (recherche).

D'autres informations relatives aux demandes sont disponibles, soit sous la forme de documents pdf à télécharger directement du site internet de l'OFCOM, soit sur demande à l'adresse suivante: Office fédéral de la communication, Division Radio et Télévision, case postale, 2503 Bienne, tél: +41 (0)32 327 55 46.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la communication, Division Radio et Télévision, Jost Aregger, tél. +41 (0)32 327 5944


Auteur

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-2338.html