Le Conseil fédéral nomme M. Jürg Bühler chef du projet partiel Transfert et directeur a.i. du Service d'analyse et de prévention

Berne, 19.11.2008 - Le Conseil fédéral a nommé M. Jürg Siegfried Bühler avec effet immédiat chef du projet partiel Transfert et pour le 1er janvier 2009 directeur ad interim du Service d'analyse et de prévention (SAP).

Le 21 mai 2008, le Conseil fédéral a décidé, dès le 1er janvier 2009, de subordonner au chef du Département  fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) les parties du Service d'analyse et de prévention (SAP), y compris le Centre fédéral de situation, chargées des tâches de renseignement dans le domaine de la sécurité intérieure. Les travaux de transfert dans les départements concernés DFJP et DDPS ont démarré en milieu d'année et sont en bonne voie.

Pour la réalisation concrète, le Conseil fédéral a nommé avec effet immédiat M. Jürg Siegfried Bühler, âgé de 44 ans, chef du projet partiel Transfert et, à partir du 1er janvier 2009, directeur ad interim du Service d'analyse et de prévention. D'entente avec la cheffe du Département de Justice et Police (DFJP), la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, M. Bühler passera immédiatement au DDPS afin de diriger les projets partiels relatifs au transfert.

M. Jürg Siegfried Bühler est depuis 2001 chef suppléant du Service d'analyse et de prévention (SAP) à l'Office fédéral de la police (fedpol). De 1993 à 2001 il était le chef suppléant de la police fédérale suisse.

Le poste de directeur du SAP sera mis au concours dès que les questions concernant les tâches et l'organisation seront éclaircies.


Adresse pour l'envoi de questions

Dominique Bugnon
Chef de l'information du DDPS
031 324 61 70


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-22989.html