Invitation aux médias

Berne, 03.11.2008 - A l'occasion d'une conférence de presse, l'Office fédéral de l'énergie présentera cette semaine les régions dont les formations géologiques pourraient, selon la Nagra, se prêter à l'aménagement de dépôts pour le stockage des déchets radioactifs en couches géologiques profondes.

Mesdames, Messieurs,

A l'occasion d'une conférence de presse, l'Office fédéral de l'énergie présentera cette semaine les régions dont les formations géologiques pourraient, selon la Nagra, se prêter à l'aménagement de dépôts pour le stockage des déchets radioactifs en couches géologiques profondes. Conformément au plan sectoriel «Dépôts en couches géologiques profondes», la procédure de sélection en cours - elle comprend trois étapes de plusieurs années - permettra d'examiner ces sites d'implantation potentiels et de resserrer la sélection, cela en collaboration avec les régions concernées. Les décisions définitives quant au choix des sites tomberont d'ici une dizaine d'années.

La conférence de presse aura lieu le:

jeudi 6 novembre 2008, de 13 h 30 à 14 h 30,
au Centre de presse du Palais fédéral, Bundesgasse 8-12, 3011 Berne

Prendront la parole:

  • Walter Steinmann, directeur de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN)
  • Hans Wanner, chef de la division Sécurité des transports et de la gestion des déchets, Division principale de la sécurité des installations nucléaires (DSN)
  • Thomas Ernst, CEO de la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra)


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, responsable de la communication OFEN, 031 322 56 75 / 079 763 86 11


Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-22423.html