Modification de l'ordonnance instituant des mesures à l'encontre d'Al-Qaïda et des Taliban

Berne, 01.09.2008 - Le 27 août 2008, le Département fédéral de l’économie a modifié l'annexe 2 de l'Ordonnance instituant des mesures à l’encontre de personnes et entités liées à Oussama ben Laden, au groupe « Al-Qaïda » ou aux Taliban. Cette modification fait suite à des décisions de l'ONU et entre en vigueur le 1er septembre 2008.

La présente modification a pour effet d'ajouter quatre individus de nationalité algérienne à la liste des personnes auxquelles s'appliquent les mesures et d'en radier une personne de nationalité suisse, Ahmed Huber, décédé en mai 2008. De plus, la modification entraîne la mise à jour d'informations concernant une trentaine d'individus et une quinzaine d'entités.

L'annexe 2 de l'ordonnance contient les noms des personnes et entités qui sont sous le coup d'un embargo sur le matériel de guerre, d'une interdiction d'entrée en Suisse et de transit par la Suisse ainsi que de sanctions financières.

Actuellement, 35 comptes portant sur un montant total d'environ 20 millions de francs suisses sont gelés sur la base de l'ordonnance.

Les textes des ordonnances et des annexes précitées sont disponibles sur le site Internet du SECO (www.seco.admin.ch > Politique économique extérieure > Sanctions / Embargos > Sanctions de la Suisse).x§


Adresse pour l'envoi de questions

Roland E. Vock, Task Force Sanctions, Tel. +41 (31) 324 07 61



Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-21043.html