Course du Parlement - Le monde politique bouge

Macolin, 12.06.2008 - Quelque 30 parlementaires ont participé aujourd'hui, à pied ou à roller, à la 7e édition de la course du Parlement. Preuve que l'activité physique trouve aussi place dans la vie agitée des femmes et des hommes politiques de notre pays. Le Groupe parlementaire des Verts était le plus sportif.

190'620 mètres en 20 minutes - tel est le meilleur résultat de l'édition 2008 de la course du Parlement. Le coup d'envoi a été donné à 6.30 heures après un échauffement avec Markus Ryffel, ancien coureur et médaillé olympique. Pendant 20 minutes, les quelque 30 parlementaires ainsi présents ont tourné, à pied ou à roller, autour du Palais fédéral avec pour objectif de parcourir la plus grande distance possible dans le temps imparti.

L'invitation avait été lancée par le Groupement parlementaire «Sport». Jürg Stahl, conseiller national et président dudit groupe, s'est déclaré fier de ses collègues: «Qui affiche une bonne forme physique est aussi en meilleure forme mentale et dispose du souffle nécessaire pour traiter les affaires parlementaires.»

Matthias Remund était également présent. Le directeur de l'Office fédéral du sport OFSPO, a salué cette idée d'Assemblée fédérale en mouvement: «Le sport nous enseigne la discipline, la performance et la ténacité – des valeurs importantes également pour les parlementaires dans leur travail quotidien. Et je suis ravi qu'ils défendent ces valeurs dans le cadre d'une telle course.»

Cette année, le groupe le plus sportif était le Groupe des Verts avec 8 participants au départ sur 22 représentants, soit une participation de 36.3%. Viennent ensuite les socialistes (18,6%), le Groupe PDC/PEV/PVL (13,8%) et le Groupe de l'UDC (12,7%).


Adresse pour l'envoi de questions

Béatrice Wertli
Chef Communication Office fédéral du sport (OFSPO)
076 310 30 47


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-19293.html