ILS 34 sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse : L’OFAC examine la réponse des autorités françaises

Berne, 06.01.2006 - La Direction générale de l’aviation civile (DGAC), l’autorité aéronautique française, s’est prononcée sur les requêtes présentées par la Suisse concernant le projet de système d’atterrissage aux instruments (ILS) sur la piste 34 de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. La DGAC a rédigé un mémoire en réponse sur les questions et revendications avancées durant la procédure de consultation. L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) va examiner ce document avant de discuter à nouveau avec l’autorité française des modalités d’utilisation de l’ILS.

En charge de l’exécution du projet d’ILS 34 sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse, la DGAC a mené une consultation l’été dernier auprès de la population suisse concernée. Des particuliers, des communes, ainsi que les cantons de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne, de Soleure, de Berne et du Jura ont soulevé à cette occasion un certain nombre de questions et de revendications sur lesquelles la DGAC vient de prendre position dans un mémoire en réponse.

Ce document de 21 pages a également été adressé à l’OFAC qui va l’examiner. Dans sa prise de position à l’intention de la DGAC, l’OFAC s’était clairement prononcé en faveur de ce projet pour des raisons de sécurité. L’office discutera avec les autorités françaises pour amender les modalités d’utilisation de l’ILS en référence au mémoire en réponse. L’office discutera avec les autorités françaises pour convenir des modalités d’utilisation de l’ILS en référence au mémoire en réponse.

Le texte du mémoire en réponse est accessible sur la site Internet de la DGAC : www.aviation-civile.gouv.fr



Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-1880.html