L’office fédéral de la culture soutient la finition technique des films

Berne, 15.05.2008 - Les films ne peuvent sortir en salles que lorsqu’ils y sont techniquement préparés. Or, les réalisateurs et les réalisatrices ne disposent souvent pas des fonds nécessaires. L’Office fédéral de la culture (OFC) lance donc un nouveau projet pilote afin de soutenir la préparation technique professionnelle des films suisses produits sans soutien financier important et qui ont un vrai potentiel cinématographique.

Le projet pilote pour les films underground commence à l’été 2008 et dure jusqu’à la fin de l’année 2009. Son but est d’apporter un soutien à cinq à sept films en leur allouant une contribution financière d’un montant maximal de 50 000 Frs par film. Les producteurs pourront adresser leur demande de soutien à l’OFC quatre fois par an à partir de juillet 2008. Les demandes de soutien porteront sur le transfert des films sur des copies utilisables en salles, sur la postproduction de la photo et du son, sur le montage pour la version cinématographique ou encore sur d’autres opérations. Le soutien porte sur les films de fiction et les documentaires. La sortie en salles doit être déjà établie de façon formelle par un accord de licence ou le contrat de garantie d’une société de distribution.

Grâce à ce nouvel instrument d’encouragement, l’OFC renforce la création cinématographique indépendante en Suisse et contribue à la diversité et à la qualité de l’offre cinématographique. Le nouveau soutien complète l’encouragement à la réalisation de films par la Confédération. Le projet sera évalué à la fin de l’année 2009.


Adresse pour l'envoi de questions

Anna Imfeld, responsable suppléante de la Communication, Office fédéral de la culture OFC, Tél 031 322 92 34, anna.imfeld@bak.admin.ch, www.bak.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-18783.html