Corina Casanova entre au comité de pilotage de la cyberadministration

Berne, 07.03.2008 - Le Conseil fédéral a nommé aujourd’hui la chancelière de la Confédération Corina Casanova membre du comité de pilotage de la cyberadministration en Suisse. Corina Casanova succède ainsi à l’ancienne chancelière Annemarie Huber-Hotz qui, aux côtés du conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz et de la conseillère fédérale Doris Leuthard, représentait jusqu'ici la Confédération au sein du comité de pilotage.

La Confédération, les cantons et les communes entendent coopérer toujours plus étroitement en vue de mettre en oeuvre la stratégie de cyberadministration en Suisse. Cette coopération est régie par la convention-cadre de droit public concernant la collaboration dans le domaine de la cyberadministration en Suisse, qui a été adoptée par la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) et par le Conseil fédéral.

Selon cette convention-cadre, un comité de pilotage composé de trois représentants de chaque niveau institutionnel (Confédération, cantons, communes), soit de neuf membres au total, assume la responsabilité de coordonner la mise en œuvre de la stratégie de cyberadministration.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Fischer, délégué à la stratégie informatique de la Confédération, tél. 031 325 98 98


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-17690.html