Yves Fischer nommé directeur suppléant de l’Office fédéral de la culture

Berne, 30.01.2008 - Sur proposition du Président de la Confédération Pascal Couchepin, le Conseil fédéral a nommé aujourd’hui Yves Fischer directeur suppléant de l’Office fédéral de la culture (OFC). Ce Bernois de 33 ans succèdera le 1er juin 2008 à Marc Wehrlin.

Après des études à New York, Berne et Paris, Yves Fischer, juriste et musicien de formation, a obtenu un Master de la Sorbonne en histoire et gestion du patrimoine culturel. D’abord consultant juridique auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris, il a intégré l’OFC en 2002. Au sein de cet Office, il a notamment contribué à l’élaboration et la mise en œuvre de différents projets législatifs dans le domaine de la culture, tant au niveau national qu’international. Depuis avril 2006 il est le responsable du Service spécialisé en matière de transfert international des biens culturels ainsi que du Bureau de l’art spolié de l’OFC.

En tant que directeur suppléant, Yves Fischer sera chargé de la gestion opérationnelle de l’OFC à partir du 1er juin 2008. Avec le directeur Jean-Frédéric Jauslin, il sera également responsable de la mise en œuvre de la politique culturelle de la Confédération.


Adresse pour l'envoi de questions

Jean-Frédéric Jauslin, directeur, Office fédéral de la culture, tél. +41 31 322 92 61


Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-17036.html