La Suisse participe à la Conférence des donateurs pour le Territoire palestinien à Paris

Berne, 14.12.2007 - La Suisse participera à la Conférence internationale des donateurs pour le Territoire palestinien occupé qui se tiendra à Paris le 17 décembre 2007. La Présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, Cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), conduira la délégation suisse.

La France, l’Union européenne, le représentant du Quartette pour le Proche-Orient et la Norvège présideront conjointement la Conférence internationale des donateurs qui aura lieu à Paris lundi prochain. La Conférence se propose d’améliorer la difficile situation économique et financière que connaît le Territoire palestinien occupé  et de renforcer les capacités institutionnelles de l’Autorité palestinienne.

Tous les grands pays donateurs – dont la Suisse – ont été invités. La Suisse s’engage depuis des années en faveur de la population civile palestinienne. Dans le cadre de la coopération au développement et de l’aide humanitaire, elle entretient des programmes ciblés et adaptés aux besoins dans la région, pour un montant annuel de plus de 20 millions CHF. La Direction du développement et de la coopération (DDC) du DFAE, en charge de ces programmes, est présente sur place.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-16290.html