La Suisse sera pays partenaire de la foire "E-world energy & water 2008" à Essen

Berne, 13.12.2007 - La Suisse sera pays partenaire du 19 au 21 février 2008 de la grande foire européenne de l’énergie et de l’économie hydraulique "E-world energy & water" à Essen en Allemagne. Elle y tiendra un stand commun et présentera des prestations de pointe issues de la recherche et de l’innovation ainsi que des produits et des services offerts par la scène énergétique suisse. De plus, la Suisse sera représentée dans les nombreuses manifestations et congrès organisés en marge de la foire avec d’éminents orateurs, notamment le Conseiller fédéral Moritz Leuenberger qui prendra la parole la veille de la foire, au 2e "Annual European Energy Congress".

La 8e édition de la foire "E-world energy & water" aura lieu du 19 au 21 février 2008. Plus de 400 exposants en provenance de 18 pays proposeront aux quelque 13 500 visiteurs professionnels attendus un large éventail de prestations en matière d'énergie et d'eau.

La Suisse sera présente sur un stand commun grâce au soutien des grandes entreprises suisses d'électricité qui parrainent le projet en tant que sponsors principaux et qui auront leurs propres stands: Aare-Tessin SA, BKW FMB Energie SA, Elektrizitäts-Gesellschaft Laufenburg AG, Energie Ouest Suisse (EOS) et Rätia Energie SA.

Swissgrid, Présence Suisse et l'Ambassade de Suisse à Berlin participent également au projet de présence commune. L'entreprise Cookuk d'Aarau chargée du service traiteur du stand contribuera à créer l'événement autour de la Suisse: elle permettra aux visiteurs de découvrir des spécialités helvétiques lors d'un petit voyage gastronomique.

"La foire E-world est un lieu de rencontre important du secteur européen de l'énergie", explique Walter Steinmann, directeur de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). "En tant que plaque tournante importante de l'électricité en Europe, nous voulons utiliser cette vitrine pour présenter la Suisse sous son meilleur jour, ce qui passe en particulier par notre recherche de pointe. Notre pays a aussi des atouts à faire valoir dans le domaine des énergies renouvelables. Nous souhaitons également montrer les avantages que la Suisse présente pour les implantations d'entreprises, les collaborations en matière de recherche ou comme lieu de vie et de travail".

Par conséquent, la sélection d'exposants sur le stand commun helvétique a été opérée de façon à refléter la diversité de la Suisse: l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) avec le véhicule à hydrogène détenant le record du monde Pac Car II, l'Institut Paul-Scherrer (IPS), les entreprises CTU-Conzepte Technik Umwelt AG de Winterthour et Kompogas AG de Glattbrugg, la Foire Suisse "Powertage 2008" (MCH Foire Suisse SA) et les cantons d'Argovie et de Soleure actifs dans le domaine de l'énergie y sont représentés.


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, responsable de la communication de l’OFEN, 031 322 56 75 / 079 763 86 11



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-16224.html