Jeune cinéma et jeune public

Berne, 15.11.2007 - Former de jeunes cinéastes et sensibiliser les enfants, les adolescents et les jeunes adultes au cinéma sont deux des missions de l’Office fédéral de la culture (OFC). Dans ce contexte, il ouvre le 15 novembre 2007 trois mises au concours en vue de la conclusion de contrats de prestations pour la période 2008-2011. Ces contrats s’adressent à des institutions de formation et à des associations spécialisées dans la formation cinématographique du jeune public. Les institutions lauréates auront à se répartir un budget de 4 millions de francs.

Le 15 novembre 2007, l’OFC ouvre trois procédures de mise au concours en vue de la conclusion de contrats de prestations pour la période de 2008 à 2001:

Mise au concours en vue de soutenir les institutions de formation dans le domaine du cinéma
En soutenant les institutions de formation dans le domaine du cinéma, l’OFC contribue à la professionnalisation des métiers artistiques et techniques du cinéma et permet l’existence de formations orientées sur la pratique. Dans cet ordre d’idées, l’OFC ouvre une procédure de mise au concours pour le soutien d’institutions de formation.

Deux mises au concours pour le soutien à des projets et à des instituts qui promeuvent la culture cinématographique chez les enfants et les jeunes
Comme annoncé lors des Journées de Soleure 2007, l’accès des jeunes et des enfants au cinéma est une autre préoccupation importante de l’OFC. Les deux mises au concours visent à soutenir les services spécialisés et les projets de sensibilisation de la jeunesse et des enfants au septième art.  

Le délai de dépôt des dossiers de candidature est le 15 janvier 2008.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicolas Bideau, Office fédéral de la culture, section Cinéma, tél. +41 31 322 92 71



Auteur

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-15679.html