Adaptation du délai de livraison des bagages dans les transports publics

Berne, 19.05.2004 - Le Conseil fédéral a adapté le délai de livraison des bagages dans les transports publics aux nouvelles habitudes des voyageurs et aux besoins des chemins de fer. L’ordonnance sur le transport public prescrit dorénavant que les bagages déposés avant 19 heures sont livrés le surlendemain à 9 heures.

Ces dernières années, le volume de bagages transportés par les CFF et les entreprises de transport concessionnaires (ETC) s'est nettement réduit. Les raisons en sont entre autres la durée réduite des voyages et les valises à roulettes. Mais le transport des bagages doit continuer à faire partie du service public et des prestations de service du voyage en chemin de fer. Cependant, un nouveau concept de logistique devrait permettre de faire baisser les coûts de ce transport fortement déficitaire.

Dans ce but, le Conseil fédéral a modifié l'ordonnance sur le transport public. Elle prévoyait jusqu'ici un délai de livraison de 24 heures ou plus suivant la destination. La nouvelle réglementation prévoit que les bagages déposés dans une gare avant 19 heures sont livrés à destination le surlendemain 9 heures.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information et informatique, 031 322 36 43


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-13968.html