Les ministres européens des transports et Moritz Leuenberger visitent la galerie de la NLFA à Sedrun

Berne, 07.06.2007 - Le tunnel de base du Lötschberg, d'une longueur de 35 km, sera inauguré le 15 juin prochain. Il s'agit de la première ligne ferroviaire à faible déclivité à travers le massif alpin. L'axe du Lötschberg constitue la première partie du projet du siècle qu'est la Nouvelle ligne ferroviaire suisse à travers les Alpes (NLFA) et sera l'unique tronçon à grande vitesse sous les Alpes jusqu'à l'ouverture du tunnel de base du Gothard. Les trains pourront y circuler à une vitesse pouvant atteindre 200 km/heure.

Avant l'ouverture officielle du tunnel de base du Lötschberg, Moritz Leuenberger recevra le 14 juin à Sedrun une délégation constituée de ministres européens des transports en fonction et d'anciens ministres avec lesquels il visitera la galerie. C'est également sur ce chantier du tunnel de base du Gothard qu'il présentera la politique suisse de transfert du trafic. 

Les professionnels des médias qui souhaitent participer à cette visite sont priés de s'annoncer jusqu'au 8 juin auprès du service de presse et d'information du DETEC.  Des prises de vue sont prévues à l'intérieur du tunnel avec les ministres des transports. Après la visite de la galerie, Moritz Leuenberger répondra aux questions des journalistes. La rencontre commence à 13 heures à Sedrun et se terminera à 17 heures. Les professionnels des médias voyageront par leurs propres moyens à l'aller comme au retour.


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Bach, porte-parole DETEC, 031 322 55 48


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-12954.html