Séance commune des délégations des autorités AlpTransit

Berne, 20.06.2003 - Les délégations des autorités chargées du projet AlpTransit Lötschberg, Gothard/ Grisons et de l’intégration de la Suisse orientale se sont réunies vendredi en séance commune à Berne. L’Office fédéral des transports (OFT) et les maîtres de l’ouvrage les ont renseignées sur l’avancement de la construction de la NLFA.

Les délégations des autorités compétentes pour le Lötschberg (BE et VS), le Gothard/Grisons (TI, GR, UR et SZ) et l’intégration de la Suisse orientale (SG, TG, ZG, ZH et SH) sont des organes consultatifs pour la construction des nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes (NLFA). L’OFT les a informées de la situation en matière de politique des transports, de l’état des grands projets ferroviaires et, notamment, de la NLFA. La discussion a porté principalement sur le programme de délestage et ses conséquences sur les projets NLFA, le message sur la libération de la deuxième phase de la NLFA, y compris le crédit supplémentaire et le message sur la planification de la NLFA 2.

Les maîtres de l’ouvrage, à savoir BLS AlpTransit SA et AlpTransit Gothard SA, ont fourni des informations sur l’avancement de leurs ouvrages.   Pour leur part, les cantons ont pu communiquer leurs demandes aux autorités fédérales. Ils ont aussi exprimé leur inquiétude à propos des répercussions du programme de délestage sur les projets à réaliser.


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-1225.html