Mme Ruth Lüthi, nouvelle présidente de la Commission fédérale de l'AVS/AI

Berne, 18.04.2007 - Le Conseil fédéral a nommé Mme Ruth Lüthi présidente de la Commission fédérale de l'AVS/AI. Elle succède à M. Rolf Ritschard, décédé en janvier dernier. Mme Ruth Lüthi assume la présidence de la commission dès à présent.

Mme Ruth Lüthi, ancienne conseillère d’État fribourgeoise, possède une connaissance approfondie des assurances sociales et une large expérience des débats publics. Elle dirigea la Direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg pendant 15 ans. Mme Lüthi représenta également son canton à la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS), institution qu’elle présida durant plusieurs années. En outre, Mme Lüthi conduisit plusieurs délégations suisses à des conférences internationales sur mandat du Conseil fédéral. Son expérience professionnelle et ses qualités personnelles constituent un atout pour la Commission AVS/AI dans l’exercice de ses tâches tant techniques que politiques.

 La Commission fédérale de l’AVS/AI est une commission consultative du Conseil fédéral pour toutes les questions relatives à l’assurance-vieillesse et survivants ainsi que l’assurance-invalidité. Elle est composée de représentants des assurés, des associations économiques suisses, des institutions d’assurance, de la Confédération et des cantons.  

 


Adresse pour l'envoi de questions

Tél. 031 / 322 46 40
Yves Rossier, Directeur
Office fédéral des assurances sociales


Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-12105.html