Discussion de l’OFT avec des représentants des conseils d’administration des maîtres d’ouvrage des NLFA

Berne, 12.02.2004 - L’Office fédéral des transports a reçu jeudi des représentants du conseil d’administration d’AlpTransit Gothard SA (ATG). La discussion a porté sur les surcoûts annoncés par ATG à propos des NLFA. Comme pour l’entretien de vendredi dernier avec le conseil d’administration du BLS AlpTransit SA, il a été convenu de garder le silence sur les discussions internes.

A la fin de janvier, les deux maîtres d’ouvrage ont, dans le cadre du controlling des NLFA, annoncé provisoirement à l’OFT des surcoûts de 700 millions de francs. Lors des entretiens avec les administrateurs des deux sociétés, l’OFT a exigé qu’on utilise de manière optimale les possibilités de gestion applicables à la construction des NLFA. Les détails de l’entretien ne sont pas communiqués.

L’OFT publiera fin mars, dans son prochain rapport d’étape NLFA, des indications vérifiées et des propositions sur la marche à suivre. La délégation parlementaire de surveillance des NLFA organisera déjà le 19 février 2004 une séance spéciale consacrée aux surcoûts.


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-1187.html