Ligne de base du Loetschberg: un pas de plus vers l’autorisation d’exploiter

Berne, 14.03.2007 - Le 16 mars 2007, le BLS SA, en tant qu’opérateur de la ligne de base du Loets-chberg, y lancera les essais d’exploitation. L’Office fédéral des transports (OFT) a octroyé l’autorisation ad hoc le 14 mars 2007.

En vue de la mise en exploitation du tunnel de base du Loetschberg, le 15 juin 2007, les essais d’exploitation du BLS SA constituent une nouvelle phase importante. A ce jour, BLS AlpTransit SA a effectué des courses d’essai 24 heures sur 24 afin d’attester l’aptitude des installations mises en place.

Dès le 16 mars 2007, le BLS SA procédera aux essais d’exploitation au cours de l’un des quatre tours de service quotidiens de six heures chacun. Afin d’obtenir l’autorisation d’exploiter, le BLS SA doit attester qu’il maîtrise le jeu de tous les parti-cipants à l’exploitation ferroviaire. Il s’agit des opérateurs de la circulation, du tunnel, du courant ferroviaire, du personnel roulant, des services de maintenance et d’intervention. L’aptitude des processus d’exploitation définis et des règles établies feront l’objet de vérifications.

Ces essais d’exploitation ont pour but de montrer les lacunes et défauts résiduels afin de les éliminer d’ici à l’octroi de l’autorisation d’exploiter. Les services d’urgence (gardes d’entreprise, pompiers, police, services chimiques, sanitaires et de sauve-tage) seront préparés à intervenir au cours de trois vastes exercices d’intervention. Pour que les essais d’exploitation puissent être effectués dans des conditions repré-sentatives, on utilisera des compositions originales de trains de voyageurs (toutefois sans passagers) et quelques trains marchandises commerciaux du trafic régulier.


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