Michel Egger devient Secrétaire général de la CEDR (Conférence Européenne des Directeurs des Routes), à Paris

Berne, 31.03.2004 - Michel Egger, vice-directeur de l’Office fédéral des routes (OFROU) et chef de sa division Infrastructure routière, devient Secrétaire général de la Conférence Européenne des Directeurs des Routes (CEDR), à Paris. Il entre en fonction le 1er avril 2004.

Michel Egger a été pendant cinq ans à la tête de la division Infrastructure routière; la construction, l’aménagement, l’entretien et l’exploitation du réseau suisse des routes nationales, notamment, relevaient donc de sa responsabilité. Au cours de cette période et en plus des tâches qui lui incombaient dans le domaine de l’infrastructure, Michel Egger a entretenu des contacts étroits avec ses homologues européens, ce qui le prédestinait à relever désormais un nouveau défi en qualité de Secrétaire général de la CEDR, à Paris. Il entre en fonction le 1er avril 2004, mais son successeur n’a toutefois pas encore été désigné. Dès que le nom de la personne appelée à occuper ce poste sera connu, le public en sera dûment informé.

Avant d’entrer au service de l’Office fédéral des routes, Michel Egger a exercé son activité au sein d’importantes entreprises d’envergure internationale, dans les domaines du génie civil et des matériaux de construction, et cela durant de nombreuses années dont plusieurs passées dans divers pays étrangers.

Fondée en septembre 2003, la CEDR réunit actuellement 18 Etats européens. Ses objectifs sont les suivants: contribuer à l’évolution future des transports routiers et des réseaux, promouvoir le développement du réseau routier international et offrir une plateforme à l’échelle du continent européen. La CEDR met l’accent sur la sécurité routière, la normalisation, le réseau routier transeuropéen TERN (Trans European Road Network) et le développement d’un système de gestion des données du trafic d’envergure européenne.


Auteur

Office fédéral des routes OFROU
http://www.astra.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-1091.html