Le conseiller fédéral Samuel Schmid participe à la 43e Conférence de Munich sur la politique de sécurité

Berne, 08.02.2007 - 

Le conseiller fédéral Samuel Schmid, chef du DDPS, participera de vendredi à dimanche à la 43e Conférence de Munich sur la politique de sécurité en compagnie du chef de l’armée, le commandant de corps Christoph Keckeis. Cette rencontre informelle de politiciens de haut rang du monde entier, chargés des questions de sécurité, aura pour thème « Crises globales - responsabilité globale ».

Parmi les participants et les orateurs, il y aura notamment la chancelière allemande Angela Merkel, le président russe Wladimir Putin, le secrétaire général de l’ONU Jaap de Hoop Scheffer, le nouveau ministre de la défense américain Robert Gates et le sénateur américain John McCain.

Dimanche, en marge de la conférence, le conseiller fédéral Samuel Schmid rencontrera son homologue allemand Franz Josef Jung. Le chef du DDPS veut s’informer auprès du ministre allemand des priorités qui ont été fixées en matière de politique de sécurité pendant la présidence allemande de l’UE et s’entretenir avec son homologue de thèmes bilatéraux tels que le Traité entre la Suisse et l’Allemagne sur la sécurité de l’espace aérien, la coopération en matière d’instruction et la collaboration lors d’opérations de promotion de la paix au Kosovo et en Afghanistan.


Adresse pour l'envoi de questions

Martin Bühler
Porte-parole du DDPS
031 324 50 86


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-10729.html