Concession pour le prolongement du tracé de tramway jusqu’à la station RER de Berne Wankdorf

Berne, 31.01.2007 - Le Conseil fédéral a étendu la concession de tramway des Services de transport de la ville de Berne (Städtische Verkehrsbetriebe Bern, SVB, Bernmobil) au tronçon compris entre Guisanplatz et la station RER de Berne Wankdorf. Le prolongement de la ligne de tramway 9 fait partie du nouvel aménagement de la place du Wankdorf, qui devra être terminé d’ici à 2012.

La nouvelle concession permettra de prolonger sur deux voies la ligne de tramway 9 depuis l’installation de rebroussement actuellement de Guisanplatz et de la faire passer devant le stade du Wankdorf pour aboutir à la station RER éponyme, via la place du même nom.

Le projet « Place du Wankdorf, prolongement du tramway: augmentation de la capacité de la Place du Wankdorf et prolongement Guisanplatz – station RER du Wankdorf » a été inséré dans la liste des ouvrages urgents de la loi sur le fonds d’infrastructure (LFInfr). Cela étant, la Confédération peut prendre en charge la moitié des coûts du projet, estimés à 80 millions de francs. Le solde sera financé principalement par le canton et la ville de Berne. Le début de la construction est prévu en août 2008, après l’Euro 08.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information et informatique, 031 322 36 43


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-10508.html