Le secrétaire d’État à la politique de sécurité et le chef de l’Armée participent au Forum de Varsovie sur la sécurité

Berne, 01.10.2024 - Lors du Forum de Varsovie sur la sécurité (Warsaw Security Forum, WSF) les 1er et 2 octobre 2024, des spécialistes d’Europe et d’Amérique du Nord discuteront des développements et des défis actuels en matière de politique de sécurité. La Suisse y sera représentée par Markus Mäder, secrétaire d’État à la politique de sécurité, et par le commandant de corps Thomas Süssli, chef de l’Armée.

Cette année encore, le WSF, l’une des plus importantes conférences d’Europe sur la sécurité, porte sur de nombreux sujets avec, au premier plan, la guerre en Ukraine et ses répercussions sur la sécurité européenne. La sécurité énergétique, le changement climatique et la résilience des démocraties sont également au cœur des débats. Le WSF propose différents formats de discussion et une plateforme d’échange entre membres de gouvernements, organisations internationales, milieux scientifiques et organisations de la société civile.

Participation active et réseautage

Markus Mäder participera à une table ronde qui aura pour sujet les stratégies globales de sécurité et de défense et la combinaison des instruments civils et militaires (Different Dimensions of Total Defence).
La délégation suisse mènera en outre des entretiens bilatéraux avec des homologues internationaux, en particulier sur la coopération bilatérale en matière de politique de sécurité.

 


Adresse pour l'envoi de questions

Mathias Volken
Porte-parole de l’armée
+41 58 488 90 96


Auteur

Secrétariat d’État à la politique de sécurité
https://www.sepos.admin.ch/fr

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-102638.html