Le chef de l'Armée reçoît les attachés de défense étrangers accrédités en Suisse

Berne, 02.09.2024 - Du 2 au 3 septembre prochains, le chef de l'Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, donnera au corps des attachés de défense accrédités en Suisse un aperçu des capacités de défense de l'Armée suisse.

Du 2 au 3 septembre prochains, le chef de l'Armée, le commandant de corps Thomas Süssli présentera au corps des attachés de défense accrédités en Suisse les performances et les capacités de l'Armée suisse, et leur permettra de mieux connaître les particularités du système de milice. L'Armée suisse organise régulièrement des évènements d'information pour les attachés de défense étrangers.

L'excursion en question est placée sous le signe du renforcement de la capacité de défense de l'Armée – de l’école de recrue au cours de répétition, en passant par l’instruction sur simulateurs auprès de la Formation d'application des blindés/artillerie à Thoune. Des visites de troupe sont prévues auprès de l’école de chars 21 et du bataillon de char 12. Enfin, le chef de l'Armée informera les attachés de défense sur les défis actuels pour le développement de l'Armée.

Les attachés de défense étrangers font partie de la représentation diplomatique de leur État d’origine en Suisse. Ils représentent leur ministère de la Défense et leurs forces armées auprès de la Confédération. Ils conseillent en outre leurs ambassadeurs sur les questions de politique militaire et de sécurité.


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Schwab-Allemand
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 22 58


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-102280.html