Le chef de la Base logistique de l’armée à la Marche de quatre jours de Nimègue (NL)
Berne, 15.07.2024 - Du 15 au 19 juillet 2024, le chef de la Base logistique de l’armée, le divisionnaire Rolf A. Siegenthaler, assiste à la Marche de quatre jours de Nimègue, aux Pays-Bas. Sa visite est motivée par la participation de la délégation suisse à la marche, mais aussi par les échanges informels qu’il est possible de mener à cette occasion avec les militaires d’autres États.
La Marche de quatre jours de Nimègue est organisée cette année pour la 106e fois ; environ 45 000 participantes et participants de plus de 70 nations sont attendus, dont près de 6000 militaires. La délégation suisse comprend quatorze groupes, avec 201 marcheuses et marcheurs et quatorze personnes chargées de l’accompagnement, qui s’engagent sur une base volontaire, en dehors de leur service. Par ailleurs, 33 personnes du domaine Tir et activités hors du service apportent également leur soutien.
Le voyage du divisionnaire Siegenthaler aux Pays-Bas est motivée par la participation de la délégation suisse à la marche. Il rend visite à cette dernière au « Kamp Heumensoord », où les participantes et les participants suisses sont hébergés, avec des militaires de 33 autres nations. Le chef de la Base logistique est aussi présent lors du traditionnel dépôt de couronnes au cimetière militaire canadien de Groesbeek et lors de l’arrivée des participantes et des participants à la fin de la marche. Étant donné que les échanges informels avec des militaires étrangers constituent une partie essentielle de cet événement, il n’y a pas d’autres rencontres officielles prévues.
Adresse pour l'envoi de questions
Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41
Auteur
Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch
Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/