Laboratoires cantonaux de Thurgovie et de Zurich – Thule AB rappelle certains sièges vélo pour enfant « Thule RideAlong » en raison d’un risque pour la santé
Berne, 21.05.2024 - En collaboration avec les laboratoires cantonaux de Thurgovie et de Zurich, Thule AB rappelle certains sièges vélo pour enfant « Thule RideAlong » portant le numéro de produit 100106 à 100108. Un des composants du rembourrage du harnais présente un risque pour la santé de l’enfant. Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de cesser immédiatement d’utiliser le produit et de renvoyer gratuitement les harnais dans une boîte de retour fournie par Thule AB.
Quel danger résulte du produit concerné ?
Le rembourrage du harnais des produits concernés peut dépasser les limites réglementaires du retardateur de flamme DecaBDE, ce qui présente un risque pour la santé de l'enfant. Le DecaBDE peut être toxique s'il est ingéré ou s'il entre en contact avec la peau ou les yeux.
Quels produits sont concernés ?
Le rappel de produit concerne certains sièges vélo pour enfant « Thule RideAlong » portant le numéro de produit 100106 à 100108. Les sièges concernés ont été fabriqués entre le 1er mars 2021 et le 31 octobre 2023. Les produits fabriqués à partir du 1er novembre 2023 ne sont pas concernés. Pour déterminer si un produit est potentiellement concerné et inclus dans le rappel, il suffit de lire l'étiquette sous le siège. L'étiquette du produit est formatée dans l'ordre suivant : numéro de produit/année/mois.
Sur l'image :
Numéro du produit : 100107
Année : 17, c.-à-d. 2017
Mois : 10, c.-à-d. octobre
Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés ?
Les consommatrices et consommateurs concernés sont invités à vérifier le « Thule RideAlong » en leur possession. Si le produit date de la période mentionnée, ils sont priés de cesser immédiatement de l'utiliser et de s'inscrire sur www.thule.com/recallthuleridealongerow afin de recevoir un harnais de remplacement. Thule leur enverra gratuitement une pièce de rechange, composée de deux coussins de rembourrage, qui remplacera le rembourrage actuel de la ceinture. Les clientes et clients recevront également des instructions sur la manière de remplacer le harnais et de renvoyer le produit concerné.
Adresse pour l'envoi de questions
En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service client de Thule :
Téléphone : +41 71 686 85 30
E-mail : thuleridealong.erow@thule.com
URL : www.thule.com/recallthuleridealong
Auteur
Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/