Christoph Streit prend la tête du domaine Cartographie

Wabern, 02.04.2024 - La Direction de l'Office fédéral de topographie swisstopo a nommé Christoph Streit à la tête domaine Cartographie. Il intègre le Comité de direction de swisstopo à partir du 1er avril 2024.

Christoph Streit succède à Olaf Forte, l'actuel responsable du domaine, qui prend sa retraite après 16 années passées chez swisstopo. Christoph Streit a été engagé comme chef de produit à l'Office fédéral de topographie en 2011. Depuis 2017, il dirige le processus partiel de gestion des produits cartographiques, responsable notamment de l'app swisstopo.

Christoph Streit a commencé sa formation par un apprentissage en électronique. Son intérêt pour l'environnement et la géographie l'a cependant poussé à entreprendre une autre formation. En 2003, il obtient son diplôme d'ingénieur en aménagement du territoire auprès de la Haute école spécialisée de Rapperswil (SG). Ensuite, Christoph Streit fait ses premières expériences professionnelles dans le secteur privé. Il travaille d’abord dans un bureau d'aménagement du territoire dans les domaines de la planification locale, régionale et des installations sportives. En 2008, il rejoint l'Office fédéral de l'aviation civile dans le domaine de la planification sectorielle. Il y acquiert une connaissance approfondie des procédures et des processus de l'administration fédérale.

Continuité et innovation

Christoph Streit a convaincu la Direction par son parcours à la fois technique et généraliste aussi bien que par sa conception centrée sur l'utilisateur. Sa longue expérience au sein de swisstopo constitue également un atout pour relever les défis à venir.

Dans sa nouvelle fonction, Christoph Streit entend poursuivre les démarches initiées par son prédécesseur et continuer à développer la cartographie grâce à des approches et des technologies innovantes. Il considère les produits du domaine Cartographie comme des services publics qui doivent répondre aux besoins des utilisatrices et utilisateurs au sein d'une société numérique. Il attache en outre une grande importance à la collaboration entre les différents domaines et à la cohésion des équipes.

Christoph Streit a 46 ans et vit dans l'Emmental avec sa compagne. Il pratique la course d'orientation depuis l'âge de dix ans ; sport dans lequel il s'engage désormais bénévolement durant son temps libre. Il parle allemand (langue maternelle), français et anglais.


Adresse pour l'envoi de questions

Direction Communication et Web swisstopo
+41 58 465 62 85
infokmk@swisstopo.ch



Auteur

swisstopo – Office fédéral de topographie
http://www.swisstopo.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-100584.html