BPA – Britax Römer rappelle les sièges à coque rigide pour bébé « BABY-SAFE 5Z » et « BABY-SAFE 5Z2 » en raison d’un risque de blessure

Berne, 27.03.2024 - En collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), Britax Römer rappelle les sièges à coque rigide pour bébé « BABY-SAFE 5Z » et certains « BABY-SAFE 5Z2 » fabriqués avant le 21 octobre 2023, en raison d’un risque de blessure. Le produit sera échangé gratuitement contre sa nouvelle version, le « BABY-SAFE PRO », ou un produit équivalent.

Quel danger résulte du produit concerné ?

Un écart pouvant se former au point d'attache entre la coque du siège et la poignée (en général, d'un seul côté de la poignée), celle-ci est susceptible de se détacher de manière inattendue. Il existe donc un risque de blessure lorsque le siège est porté par la poignée en dehors du véhicule. La sécurité du bébé est toutefois garantie lorsque le siège est installé dans le véhicule et en cas d'accident.

Quels produits sont concernés ?

Sont concernés les sièges à coque rigide pour bébé « BABY-SAFE 5Z » et « BABY-SAFE 5Z2 » achetés à partir du 13 janvier 2023 fabriqués avant le 21 octobre 2023.

Que doivent faire les consommateurs concernés ?

Les consommateurs sont priés de vérifier si leur produit est concerné par le rappel. Si le produit est concerné, il ne doit plus être utilisé dès maintenant. Tous les sièges « BABY-SAFE 5Z » et « BABY-SAFE 5Z2» seront échangés gratuitement contre la nouvelle version du produit, le « BABY-SAFE PRO ou un produit équivalent ».


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommateurs peuvent contacter Britax Römer :
Courriel : hello@britax.com
URL : https://baby-safe-check.com/?lang=fr



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-100544.html