ESTI - Connectrade SA procède à un rappel du projecteur « Galaxy Light » - space projector de la marque MOB pour des raisons de sécurité

Berne, 28.02.2024 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Connectrade SA rappelle le projecteur « Galaxy Light » - space projector de la marque MOB, qui présente un risque pour la santé des utilisateurs.

Quel danger résulte du produit concerné?

Le rayon laser dépasse considérablement la valeur limite autorisée du rayonnement accessible (classe laser 1) et doit donc être affecté à la classe laser 3R ou 3B. Les inscriptions d'avertissement et les dispositions de sécurité figurant dans le mode d'emploi et sur le produit ne sont pas non plus suffisantes.

Alimentation électrique : conformément aux dispositions en vigueur pour les veilleuses pour enfants, le produit ne doit pas être alimenté par un bloc d'alimentation USB ordinaire pour PC ou un bloc d'alimentation pour téléphone portable. Le câble USB fourni n'exclut pas une telle utilisation.

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne le projecteur « Galaxy Light » Space Projector de la marque MOB, EAN: 3701365602577, no du fabricant GAL-LHT-01.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommateurs concernés sont priés de ne plus utiliser le projecteur « Galaxy Light » pour des raisons de sécurité, de le rapporter à leur point d'achat ou, sur instruction directe du point de vente et sous certaines conditions, de l'éliminer eux-mêmes. Leurs questions seront traitées via un formulaire prévu à cet effet disponible sur www.connectrade-shop.ch/rueckruf.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter Connectrade SA :
E-Mail: rueckruf@connectrade.ch
URL: www.connectrade-shop.ch/rueckruf



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-100228.html