Election du Conseil fédéral: 20 septembre 2017

Le parlement a élu le conseiller fédéral Ignazio Cassis. Il a pris la tête du Département fédéral des affaires étrangères le 1er novembre 2017.

Les moments forts de l’élection du nouveau conseiller fédéral (vidéo)

Links

Tous les conseillers fédéraux

Tous les conseillers fédéraux depuis 1848

Der Tessiner Flavio Cotti (Bundespräsident) und die Genferin Ruth Dreifuss (Vizepräsidentin) auf dem Weg zu einer Klausursitzung des Bundesrates 1989 im Tessin.

Cantons et langues représentés au Conseil fédéral

Depuis 1999, la Constitution consacre le principe de la représentation appropriée des régions linguistiques.

Documents

Liste de contrôle - changement à la tête d'un département (PDF, 1 MB, 26.06.2017)La dernière ligne de la liste a été rendue illisible - Légalement cela est fondé par la réglementation d'exception à l'accès aux documents officiels. Selon la loi sur le principe de la transparence dans l'administration, art. 7, al. 1c, l'accès aux documents officiels est limité, différé ou refusé, s’il y a un «risque de compromettre la sûreté intérieure ou extérieure de la Suisse »

Revoir une élection du Conseil fédéral?

L’organisation de l’élection du Conseil fédéral est l’affaire du Parlement, Les enregistrements vidéo des élections et les procès-verbaux sont accessibles sur le site Internet du Parlement.

Parlement - Election du Conseil fédéral 

Des questions concernant l’élection du Conseil fédéral?

Le Parlement dresse une liste des questions les plus fréquemment posées concernant l’élection du Conseil fédéral. Elle est accessible en ligne

FAQ - élection du Conseil fédéral

Dernière modification 04.12.2018

Début de la page