Coronavirus

Coronavirus : mesures supplémentaires prévues en Suisse

La Confédération suit de près la situation concernant le nouveau coronavirus (2019-nCoV). En raison de la propagation du virus en Italie, la Suisse est dans un état de vigilance accru.

 

Message sur l'armée 2020

Investissements dans les forces armées

De nouveaux avions de combat, mais aussi des forces terrestres modernes et une meilleure cyberdéfense : tels sont les investissements prioritaires définis par le Conseil fédéral. Les dépenses seraient couvertes par le budget ordinaire de l'armée.

Comptes de la Confédération 2019

La Confédération atteint un excédent de 3,1 milliards de francs

En 2019, les dépenses de la Confédération ont été plus petites et les recettes plus grandes que ce qui avait été prévu au budget. Il en résulte un excédent de 3,1 milliards de francs. La Confédération s'attend à d'autres excédents dans les années à venir.

Coopération internationale

Dans l'intérêt du monde et de la Suisse

La Confédération veut investir 11,25 milliards de francs dans l'aide humanitaire, la coopération au développement et la promotion de la paix dans les quatre prochaines années. Les fonds pour la coopération au développement seront destinés à quatre régions prioritaires. 

 
 
 
 

Votation populaire du 17 mai 2020

Trois objets en votation populaire en mai

Le Conseil fédéral a défini les objets qui seront soumis à la votation populaire le 17 mai 2020 :

 
 
 

On en parle

Informations sur le coronavirus

La Confédération suit de près le développement du nouveau coronavirus (2019-nCoV). L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) informent la population.

 

Conférence de presse

Toutes

La prochaine conférence

26.02.2020

Tweets du porte-parole

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil.html