Réforme AVS

Consensus sur le besoin de stabiliser l'AVS. Divergences sur les modalités

De la consultation sur le projet AVS 21, un consensus est apparu sur la nécessité de garder le niveau des prestations, reste à s’accorder sur les moyens d’y parvenir. Un projet de message sera soumis au Gouvernement en août; il devra aussi prendre en compte le vote sur la réforme fiscale et le financement de l'AVS.

Loi sur le service civil

Modification de la loi sur le service civil

Au moyen de 8 mesures, le Conseil fédéral veut faire baisser le nombre d'admissions au service civil. Une des nouvelles mesures vise à supprimer les affectations à l'étranger dans le cadre du service civil.

Message sur l'armée 2019

Deux milliards pour l'armée

Le Conseil fédéral veut moderniser la logistique de l'armée et améliorer les moyens d'investigation. La hauteur des crédits est comparable aux années précédentes. De plus, avec le message sur l'armée 2019, la carrière de sous-officier doit être encouragée.

 

 
 

Diplomatie: la Suisse Etat hôte

Le Conseil fédéral veut renforcer la Genève internationale

Comme état hôte, la Suisse doit continuer à jouer un rôle clé dans la diplomatie internationale. A cet effet, le Conseil fédéral veut investir plus de 110 mio de CHF sur les 4 ans à venir. Il soutient également la création d'une fondation.

 

Votation populaire du 19 mai 2019

En mai, deux objets seront soumis à votation

Le Conseil fédéral a décidé que le 19 mai prochain deux objets seront soumis à votation:

 

 

On en parle


Vote électronique : avancement, défis, compétences

Le vote électronique fait l'objet d'un large débat politique et médiatique. Notre dossier répond aux questions concernant la sécurité et les droits de participation. Et notre vidéo explique comment le vote électronique fonctionne.

Conférence de presse

Toutes

La prochaine conférence

27.02.2019

Tweets du porte-parole

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil.html