Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

Berne, le 21 décembre 2005. Lors de la séance de mercredi, le Conseil fédéral a nommé Michael Leupold directeur de l'Office fédéral de la justice. Monsieur Leupold, qui entrera en fonction le 1er juillet 2006, succédera à Monsieur Koller.

 

Michael Leupold, qui est né en 1968, est docteur en droit et avocat. Depuis le 1er avril 2001, il est responsable de la division de droit pénal au département de l'intérieur du canton d'Argovie. A ce titre, il dirige les autorités de poursuite pénale et d'exécution des peines du canton. Il est également responsable de tous les projets législatifs relevant du droit pénal cantonal et coordonne des projets dans les secteurs de la construction, de l'informatique et de l'organisation. Monsieur Leupold a commencé sa carrière professionnelle comme avocat au service juridique du groupe Société de Banque Suisse, avant de travailler comme premier greffier au tribunal de commerce du canton d'Argovie.

 

Ayant atteint l'âge de la retraite, Monsieur Heinrich Koller, directeur de l'Office fédéral de la justice, quittera le Département le 31 juillet 2006. Il aura été responsable de l'Office fédéral de la justice depuis le 1er juillet 1988.

 

Renseignements

Livio Zanolari, Chef du service de presse du DFJP, tél. 031 322 18 18